Notre offre pour préparer l'entreprise de demain

Le coeur de notre activité consiste à aider nos clients dans l’atteinte de leurs objectifs, qu’il s’agisse par exemple de booster l’engagement des équipes, de développer de nouvelles compétences ou d’ancrer de nouveaux comportements. 

Pour cela nous concevons le plus souvent un dispositif d’accompagnement du changement, dans lequel nous intégrons plusieurs modalités, pour optimiser son efficacité, dont du coaching et/ou de la formation.

Chacune de ces modalités peut évidemment être appliquée indépendamment.

Conduite du changement

  1. Semaison : Cadrer la démarche, vérifier l’alignement du CoDir et de l’entreprise (Vision, Raison d’être, Valeurs, Objectifs, etc.), co-construire l’invitation pour embarquer l’équipe, …
  2. Germination : Embarquement de l’équipe (souvent sous la forme d’un séminaire), ateliers collaboratifs, définition des chantiers prioritaires, etc.
  3. Montaison : Accompagnement de l’équipe et du CoDir pour atteindre les objectifs fixés, via des apports formatifs, du coaching individuel ou collectif, etc.
  4. Récolte : Point de passage ou finalité de l’accompagnement.
    L’équipe restitue le fruit de son travail et/ou nous faisons le bilan de la période écoulée pour déterminer comment tout améliorer.

Formation

formation qualiopi

Nos formations sont clefs dans l’acquisition de savoirs et compétences utiles voire nécessaires à l’atteinte des objectifs. 

Nos capacités d’ingénierie de formation nous permettent de concevoir la meilleure façon de transmettre les informations requises. 

Notre catalogue s’étoffe progressivement. A ce jour, les thématiques couvertes sont les suivantes :

  • Gouvernance et Stratégie RSE
  • Management et Leadership
  • Efficacité collective (mode projet Agile) et personnelle
  • Techniques de facilitation (passer en mode workshop)
  • Techniques de vente-conseil
Nos formations sont complétées par des ateliers de pratiques (Dojos), permettant sur la durée d’appliquer les enseignements, d’ancrer de nouveaux comportements et de travailler sur des problématiques apportées par les participants.

Coaching

De façon générale nous privilégions une posture de coach, même en formation ; nous préférons en effet faire réfléchir et « empuissancer » les personnes que les abreuver de connaissances.

Une approche collective peut par ailleurs avoir ses limites et sera alors avantageusement complétée par un accompagnement individuel, notamment pour les Dirigeants et Managers. 

Téléchargez notre catalogue complet